Deuxième

Publié le par fabrice e

Bonsoir à vous,P1020582.JPGparents d'enfants abandonnés aux plaisirs de l'école buissonnière.

 

Soyez rassurés, vos chérubins se régalent et profitent pleinement de leurs journées, que certains aiment à  faire durer tardivement, à mon grand désespoir.

 

Tous les intervenants apprécient le groupe d'enfants qui se montre toujours très dynamique,  volontaire, et très attentif.

Aujourd'hui, ils ont été particulièrement appliqués dans la réalisation de leur carnet de voyage en utilisant le fameux cousoir ! Ce n'était pourtant pas facile de coudre du papier !

La visite du musée et l'atelier calligraphie ont eu aussi beaucoup de succès. J'ai été surprise de voir  tous les élèves très concentrés à écrire leur prénom à la plume d'oie en belles lettres gothiques.

Au retour de notre promenade, ils étaient cependant impatients de pouvoir se détendre dans le parc car chaque journée est vécue de manière très intense et les temps morts sont bien rares.

Ce soir, c'est Marie-Pierre qui a animé la veillée avec le jeu collectif du "Loup Garou" . Partie de rigolade et d'excitation garanties qu'on a calmée par une chanson du répertoire de madame Lallement.P1060997

 

Quant au quotidien, tout se passe très bien, même s'il faut parfois veiller à ménager les susceptibilités de chacun, comme en classe, mais à longueur de journée.

Les repas sont bons et les menus variés. Comme à l'école, les enfants sont tenus de goûter à tous les plats.

 

Au réveil, les enfants se sont montrés très autonomes et efficaces. Dans certaines chambres (de garçons !) tout le monde était habillé et les lits étaient faits avant l'heure !

 

Au programme de demain, et sous le soleil, on part collecter et observer la faune de la mare et s'initier à la manipulation de la boussole.

 

Bonne journée à vous.P1020543

Nelly Le Priol

Publié dans Turmelière 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ces résumés quotidiens qui nous informent et qui nous nous amusent à la fois. On aimerait bien être là, mais si on était là ce ne serait plus pareil, on le sait bien !<br />
Répondre