Jeudi 24 mai

Publié le par fabrice e

Bonsoir à tous,

Si vos enfants sont fatigués en rentrant de leur séjour à la Turmelière, ils seront aussi très propres : ils ont pris  2  douches ce soir : une avant le repas avant de se vêtir de paillettes et jupes à frou frou et une seconde après la  super Boum, tellement ils étaient en nage. Ambiance torride, playlist engageante, les chaises sont restées vides presque toute la soirée. Adèle G. a joué la marieuse mais chut ... je laisse à vos enfants le soin de vous glisser à l'oreille les amourettes en culotte courte.

Seul Gabin a été déçu de ne pas avoir eu le temps de danser un slow avec Camille. Son plâtre n'a pas résisté aux multiples gesticulations de la semaine. Il nous reviendra demain, sans doute avec un plâtre plus beau et plus solide.

 

La soirée a commencé par un concert de musique avec tous nos musiciens qui se sont consciencieusement entrainés chaque soir.  Ils ont fièrement  joué leur morceau préparé devant la classe et celle de CE1  CE2 d'une école de Sautron. La prestation a été suivie d'un échange de chants entre les 2 classes.

 

La journée a chaudement commencé par la visite des ruines du château de Joachim du Bellay, lieu magique imprégné d'histoire (s) et propice à la création poétique . La matinée s'est pousuivie par l'escalade du mur du gymnase. Quelques individus agiles et courageux sont parvenus à atteindre le sommet avec ses 8 mètres d'"altitude", tandis qu'ils étaient "assurés"  par leurs copains, un exercice assurément positif pour développer la solidarité.  

 

Cet après-midi , nous sommes partis en randonnée dans  la nature profonde et généreuse du parc où Audrey nous a fait découvrir les traces, les nids, les terriers de différents animaux ainsi que la particularité et l'usage de certaines plantes.

 

Nous nous sommes posés un moment à l'ombre du feuillage des chênes pour compléter notre lecture de paysages avec des pastels à l'huile. Pas mal du tout, nos oeuvres d'art  !!!

 

On s'apprête maintenant à grands regrets à ranger nos valises  mais nul doute que tous auront hâte de retrouver leur famille pour  faire partager toutes leurs émotions  et  leurs souvenirs.

A demain, vendredi,  vers 17.00 sur la place Canclaux.

N. Le Priol

Publié dans Turmelière 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article